Patrick Carré

   Commence le piano à l’âge de 12 ans, il travaille trois ans avec un professeur. À l'âge de 16 ans, il fait son premier bal aux claviers . Puis, il part à Lyon et intègre un orchestre qui anime de nombreuses soirées dansantes en Saône-et-Loire. En 1979, il est recruté par le Club Méditerranée, puis en 1981, il revient à Chatellerault pour créer son premier orchestre de danse ainsi que son premier big band de jazz. Une grande partie de sa vie est dédiée à la musique de scène, aux soirées dansantes, aux piano-bars et à l'accompagnement d'artistes divers. Une autre facette de son activité réside dans l'enregistrement de nombreuses bandes sonores d'accompagnement en studio.

   En parallèle, il encadre de nombreux groupes de jeunes et moins jeunes musiciens, partageant son expérience tout en réalisant de nombreuses orchestrations.

   En 2006, il crée un second big band, le Big Band Sam, qui se produit régulièrement dans la région de Chatellerault. En 2011, cet orchestre offre un hommage remarqué à Frank Sinatra, accompagné de l’harmonie locale et d'un renfort d’une dizaine de violons et violoncelles.Trois arrangeurs & orchestrateurs sont nécessaires pour écrire les milliers de pages de musique destinées à ce spectacle réunissant 80 musiciens et plus de 1300 spectateurs.

  En 2021, désormais à la retraite, Patrick Carré décide de créer le Carré Jazz Society. Ce grand orchestre de jazz débute ses prestations fin 2022 et rencontre un succès grandissant à chaque représentation. Son répertoire s'étend des années 1930 aux années 1960, reprenant les standards les plus célèbres interprétés par Ella Fitzgerald, Anita O’Day, Frank Sinatra, Nat King Cole, Duke Ellington, et autres légendes de l'époque. Une grande partie des titres sont arrangés et orchestrés par Patrick Carré, conférant ainsi une touche originale à son grand orchestre.  

L'Orchestre

Direction & Orchestration

Patrick Carré

Rythmique et Chant

Les Cuivres

Section Saxophones

Cliquez pour agrandir

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.